SOLIA Concept est un bureau d'étude créé en 2008 qui développe ses propres outils de régulation et de supervision pour des bancs de test (banc d'essai automobile, aéronautique...). Ses fondateurs, des collègues ayant évolué ensemble depuis 2000, habitués depuis de nombreuses années aux défis techniques des projets machine de test axent leur stratégie de développement vers la création de produits électroniques liés à l'énergie.

Travailler sur des produits techniques bénéfiques pour l'environnement et l'avenir de la planète est un challenge que SOLIA Concept veut relever depuis sa création. Après avoir développé le Soliamètre, nous développons aujourd'hui toute une gamme de produits pour la supervison et le contrôle des énergies. SOLIA Connect offre aujourd'hui la possibilité de superviser et contrôler à distance toute consommation et production d'énergie.

En continuant également son activité dans les bancs d'essai, son bureau d'études en informatique industrielle reste à la pointe de la technologie. En plus, de travailler à l'international par les bancs d'essais, ce savoir faire donne aujourd'hui à SOLIA Concept une reconnaissance régionale pour participer à des projets collaboratifs en Bretagne.

Et, SOLIA Concept offre des services de conception et fabrication de produits électroniques et informatiques OEM.